Naitre ou renaitre

Le premier post d’un blog n’est jamais le plus simple ! Soyons donc traditionnels et présentons-nous !

Qui suis-je??


Je m’appelle Aurélie, je vis en région parisienne et j’ai 27 ans.

Il y a 4 ans ma vie a subi un grand bouleversement qui m’a permis de totalement repartir à zéro. Tout détruire pour mieux reconstruire.

Ce fut 4 années de travail sur moi, de remises en question, de psychothérapie, de lectures inspirantes qui m’ont permis d’apprendre à vivre avec mon hypersensibilité, à avancer malgré les peurs, à me relever après les déceptions, à mieux me connaitre et me comprendre, mais aussi à adopter un mode de vie plus sain pour moi, pour les autres et pour l’environnement.

Aujourd’hui, j’ai le sentiment d’avoir trouvé un certain équilibre. Ce poids qui m’oppressait depuis toutes ces années, cette paralysie qui m’empêchait d’avancer, cette sensation de vivre dans le brouillard, se dissipent peu à peu. Comme si le soleil arrivait enfin à percer toute cette tristesse. On appelle ça le bonheur non?

IMG_20170803_192301_554

Aujourd’hui…


Je vis avec un homme merveilleux qui est arrivé pile au bon moment: pas trop tôt pour me laisser le temps de guérir, mais surtout, quand je ne m’y attendais pas ! Il a été un vrai booster dans cette quête du bonheur. J’ai appris à vivre avec quelqu’un de doux, ayant une oreille attentive, une grande patience et un soutien sans faille. Quelqu’un de drôle, avec qui je peux passer des heures à discuter. Quelqu’un avec qui même les tâches les plus ennuyeuses du quotidien deviennent de super moments !

C’est sans doute suite à cette rencontre que j’ai commencé à mettre en application tout ce que j’avais pu apprendre durant ces dernières années, tous les conseils reçus, tous les points que je voulais travailler. Comme si j’avais fait une pause dans ma vie, peut être pour prendre le temps d’apprendre, et que je pouvais désormais me remettre en marche.

La renaissance…


C’était LA maintenant, le moment d’être heureuse ! Je ne pouvais plus me permettre de procrastiner, de repousser, de végéter, il était temps de me bouger avant que cette chance ne m’échappe. Je voulais enfin être la meilleure version de moi même, avec ses failles et ses faiblesses, mais celle qui essaye ! Je voulais être heureuse, reprendre ma vie en main. Et pas uniquement ma vie sentimentale. Tout ce que je voulais changer ou améliorer depuis des années, tout ce à quoi je m’intéressais sans jamais l’appliquer, tous les projets auquel je rêvais se sont concrétisés durant cette année 2017:

  • Me lancer dans ma reconversion professionnelle: je reprends mes études en janvier 2018 pour devenir praticienne en psychothérapie (Gestalt thérapeute pour les intimes)
  • Déménager et fuir cet appartement rempli des fantômes d’une autre vie
  • Trouver un nouveau job pour me rapprocher de mon nouveau chez moi: je débute à ce nouveau poste qui promet d’être passionnant en début d’année 2018 et ce rapprochement me permettra de gagner un temps fou pour mes études et mes loisirs
  • Travailler sur moi pour réussir au mieux cette relation qui me comble de bonheur
  • Redevenir la personne créative que j’étais: j’ai repris la peinture, le dessin, le tricot et ça me fait un bien fou ! J’ai hâte d’avoir encore plus de temps à y consacrer
  • Prendre soin de ma santé, notamment grâce à une meilleure alimentation: bio, locale et de saison, autant que possible
  • Éliminer le maximum de substances nuisibles au quotidien que ce soit au niveau des produits ménagers, des cosmétiques, des produits d’hygiène et de soin, etc etc…

Bien sur, tous ces projets, toutes ces envies demandent de réorganiser mon quotidien, de combattre la flemme et la procrastination. Tout ne se fait pas du jour au lendemain, mais on peut décider que tout commence aujourd’hui.

Il reste encore un long travail, tout un tas de projets encore à concrétiser, à préparer, à rêver. Acheter un van et l’aménager, reprendre la photographie et le sport, arrêter de fumer… Tout n’est pas parfait mais aujourd’hui, tout est une question de dynamique. J’ai eu le sentiment de stagner, pendant des années. Aujourd’hui, j’avance. Je tombe, je trébuche, mais j’avance, alors c’est pas bien grave.

Si je vous écris aujourd’hui, c’est que je suis animée par une envie de partager !


Partager ici, avec vous, mon parcours:

  • Revenir sur des lectures qui m’ont aidé, mais aussi vous parler des nouvelles,
  • Partager mes astuces, mon organisation,
  • Vous proposer de petits défis pour sortir un peu de notre zone de confort,

Mais aussi toutes ces choses qui me font du bien:

  • Vous parler un peu de ma reconversion professionnelle si cela peut donner le courage et l’envie à certaines de se lancer dans l’aventure, la partager avec celles qui sont en plein dedans, ou encore recevoir le soutien et les conseils de celles qui ne le regrettent pas,
  • Vous parler un peu de ce qui me rend profondément heureuse et qui fait mon quotidien, de mes voyages, de mes activités créatives et DIY, de mes découvertes et coups de cœur en tout genre,

Ici tout est permis ! Je ne cherche pas à créer un journal intime sans vie mais un véritable lieu de communication et d’échange donc n’hésitez pas à me contacter, par commentaire, sur Instagram ou via la page Contact du blog si vous souhaitez réagir ou discuter d’un sujet qui vous interpelle, me faire des suggestions, me livrer votre propre expérience et vos conseils ! Je souhaite que ce blog devienne une jolie communauté où la bienveillance et la bonne humeur règne !

Si vous êtes partante, allons y !

 

1 réflexion sur « Naitre ou renaitre »

  1. Bonsoir,
    C’est un bel article de présentation. Pour ma part, je suis encore dans la phase brouillard et recherches (depuis 2 ans déjà) suite à des soucis de santé… Ta dynamique d’évolution et ton expérience seront un plaisir à découvrir ^^
    Au plaisir d’échanger 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close